top of page
Rechercher

Porto, nos adresses préférées

Plus discrète que Lisbonne, Porto cultive art de vivre et traditions. Façades tapissées d’azulejos, bâtiments bicentenaires, rues pavées à l’ancienne, placettes arborées, bonnes adresses food et bars qui programment le fado… suivez les tips d’Artur, notre maître de chai natif de ce bijou du Portugal.


Un hôtel de caractère, une table les pieds dans l'eau, un rooftop avec une vue à couper le souffle… Tour d'horizon de nos adresses préférées à Porto.


Rosa Et Al Townhouse

Avec seulement sept suites, dont une nichée dans le pavillon du jardin, Rosa Et Al est un boutique hôtel intimiste et design idéalement situé dans le quartier artistique très prisé de Porto. Ouvert en 2012, l'hôtel se trouve en effet dans un bâtiment construit au XVIIIe siècle dont la rénovation a été récompensée par le prix "Respect de l'architecture". Le quartier de Cedofeita, connu pour son commerce local et traditionnel, ses galeries d’art et librairies alternatives, rue Miguel Bombarda, est un incontournable de Porto. Outre son confort et son calme, Rosa Et Al sert le week-end un brunch qui est une légende locale.

Rosa Et Al Townhouse Rua do Rosário 233, 4050-524 Porto




Casa da Música

Imaginée par le néerlandais Rem Koolhaas, la Casa da Música est à voir, si ce n’est déjà que pour son architecture. Le bâtiment a été pensé pour accueillir toutes les musiques, qu’elles soient classiques ou électroniques, jazz ou fado, production internationale ou projet expérimental… la programmation est dynamique, novatrice et prestigieuse et on assiste à des shows dans tous les répertoires possibles.

Casa da Música Avenida da Boavista 604-610, 4149-071 Porto




Pestana Douro Riverside

Situé sur la rive droite du Douro, à 10 mn du centre-ville, Le Pestana Douro Riverside, membre de Preferred Hotels & Resorts, offre une vue imprenable sur le fleuve. Installé dans une ancienne usine de savon et de bougies du XIXe siècle, cet urban resort a été entièrement rénové avec un décor coloré et contemporain qui rend un hommage ludique à l'histoire du bâtiment. L'hôtel a tiré le meilleur parti de la grande structure industrielle pour créer des espaces ouverts et lumineux et des chambres de taille confortable. Ses plus ? Un rooftop avec une vue époustouflante et une piscine à débordement.

Pestana Douro Riverside Avenida Escritor Costa Barreto nº60, 4420-445 Porto




Dick’s Bar Yeatman Hotel de Gaia

Porto est une ville de rooftops, mais beaucoup d’habitants de Porto disent que pour bénéficier de la meilleure vue sur la ville, il faut se rendre à Vila Nova de Gaia. Et que la plus spectaculaire est celle du Dick’s Bar de l’hôtel Yeatman. La vue sur le Douro et le pont D. Luis I depuis la terrasse avec piscine est tout simplement à couper le souffle. Pour le plus grand plaisir des amateurs de vin, Le Dick’s Bar & Bistro offre la possibilité de choisir entre un vin de Porto vieilli en fût de bois ou un vin de Porto vintage parmi son immense liste, étant possible de le boire au verre ou d'en commander une bouteille.

The Yeatman Holtel Rua do Choupelo, 4400-088 Vila Nova de Gaia




Caves de Porto

Tout autour du Yeatman Hotel se trouvent les célèbres anciennes caves de Porto avec leurs toits en tuile rouge. Que vous soyez un expert, un novice ou un simple curieux, une visite s’impose. Parmi les caves les plus qualitatives, La Maison Graham’s qui abrite près de 2 000 tonneaux, 40 tonneaux géants et une collection de bouteilles de Porto Vintage absolument extraordinaire. Taylor’s l’une des marques de Porto les plus prestigieuses, fondée en 1692 et qui est la première à avoir ouvert ses portes au public dans les années 80. Et la Real Companhia Velha fondée sous le règne de D. José I en 1756 et qui est certainement la marque de Porto préférée des Portugais car elle est très liée à l’histoire du vin de Porto. La visite de ces caves raconte également la grande aventure de ce vin exceptionnel. Le lieu abrite également une cave de près de 3 000 bouteilles vintage, dont une véritablement exceptionnelle qui date de 1765. Il s’agit de la plus ancienne bouteille de vin de Porto au Monde.




Envie de poisson ? Cap sur Matosinhos

Ville de pêcheur à une dizaine de km de Porto, réputée pour sa magnifique plage de sable, ses restaurants de poissons et fruits de mer, Matosinhos est appréciée des résidents de Porto. On peut en faire l’expérience sur le Mercado de Matosinhos. L’idée originale de certains restaurants qui se situent sur le marché est de vous proposer de cuisiner le poisson que vous venez d’acheter. On adore ! Le long du littoral sur la Rua Herois de Franca, les restaurants fourmillent, dont São Valentim (magnifique terrasse sur le toit), Lage do Senhor do Padrao Restaurant (très familial), Dom Peixe… Situé sur la Rua Roberto Ivens, Gaveto est l’un des plus anciens restaurants de la ville avec une grande variété de produits de la mer de grande qualité.



64 vues0 commentaire
bottom of page