LE LOUP DE LA LOUBIÈRE
BORDEAUX
LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_bordeau

The Le Loup de la Loubière range was born out of our wish to offer fruity yet structured, easy drinking wines. We revealed our new label on our 2019 vintage. Its streamlined symbolism breaks with Bordeaux tradition. With one bound the wine-colored wolf appears to break free. Red, rose or gold-hued, he leaves his territory to conquer that of wine lovers.

LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LE LOUP DE LA LOUBIÈRE RED
SMOOTH, FRUITY, GENEROUS
 

It is emblematic: supple, generous, with very charming fruitiness. It is composed of a majority of Merlot grape variety supplemented by Cabernet Sauvignon and a proportion of Malbec which reaches 8% for the 2020 vintage.It is appreciated in its youth and in all circumstances.

 

VINTAGES

2015 / 2016 / 2019 / 2020

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE WHITE
AROMATIC, DIRECT, CITRUS NOTES
 

This is aromatic with fresh citrus notes. It charms you on the nose, and conquers you on the palate! Citrus aromas with fruit notes and a light spicy touch. Its secret lies in the majority Sémillon varietal in the blend, which adds complexity and richness. It pairs perfectly with soft rind cheeses such as Chaource. 

VINTAGES

2019 / 2020 / 2021

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE ROSÉ
FRESH, INVITING, EXPRESSIVE
 

Pale pink in color, rare for Bordeaux, its seductive and expressive, perfect for aperitifs. The balance between its freshness and full body makes it perfect for food pairing. We work our blend of cabernet sauvignon, cabernet franc and merlot: for us rosé is lot more than just a color. 

 

VINTAGES

2019 / 2020 / 2021

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE
BORDEAUX

La gamme baptisée Le Loup de la Loubière est née d’une envie de proposer des vins gourmands, fruités, accessibles à tous les palais, tout en présentant une jolie structure. La nouvelle étiquette, inaugurée avec le millésime 2019, sort des classiques bordelais et marque par son aspect à la fois épuré et symbolique. Le loup, aux couleurs du nectar dont il devient l’emblème, semble s’émanciper dans une noble lancée. Rouge, rose ou doré à chaud, le loup sort de son territoire pour conquérir celui des amateurs.

LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LE LOUP DE LA LOUBIÈRE ROUGE
SOUPLE, FRUITÉ, GÉNÉREUX

Il est emblématique : souple, généreux, au fruité très charmeur. Il est composé d’une majorité de cépage merlot complétée par du cabernet sauvignon et une proportion de malbec qui atteint 8% pour le millésime 2020.Il s’apprécie sur sa jeunesse et en toutes circonstances.

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE BLANC
AROMATIQUE, FRANC, ACIDULÉ

Il est aromatique, acidulé avec une belle fraîcheur. Au nez il vous charme, au palais vous êtes conquis ! Arômes d’agrumes allongés par des notes de fruits et une légère touche épicée. Son secret réside dans l’assemblage d’une majorité de cépage sémillon qui lui apporte complexité et onctuosité. Sur votre table, il se mariera à merveille avec des fromages à pâte molle à croûte fleurie comme le chaource.

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE ROSÉ
FRAIS, SÉDUCTEUR, EXPRESSIF

D’un rose pâle plutôt singulier en bordelais, il est séducteur et expressif et saura séduire à l’apéritif. L’équilibre entre acidité et rondeur lui confère un atout de taille lorsqu’il s’agit de passer à table. Nous travaillons un assemblage de cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot, car pour nous, le rosé est bien plus qu’une couleur.

MILLÉSIMES

2015 / 2016 / 2020

MILLÉSIMES

2019 / 2020

MILLÉSIME

2019