LE LOUP DE LA LOUBIÈRE
BORDEAUX

La gamme baptisée Le Loup de la Loubière est née d’une envie de proposer des vins gourmands, fruités, accessibles à tous les palais, tout en présentant une jolie structure. La nouvelle étiquette, inaugurée avec le millésime 2019, sort des classiques bordelais et marque par son aspect à la fois épuré et symbolique. Le loup, aux couleurs du nectar dont il devient l’emblème, semble s’émanciper dans une noble lancée. Rouge, rose ou doré à chaud, le loup sort de son territoire pour conquérir celui des amateurs.

LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LeLoupDELaLoubiere_VignoblesJade_Bordeau
LE LOUP DE LA LOUBIÈRE ROUGE
SOUPLE, FRUITÉ, GÉNÉREUX

Il est emblématique : souple, généreux, au fruité très charmeur. Il est composé d’une majorité de cépage merlot complétée par du cabernet sauvignon et une proportion de malbec qui atteint 8% pour le millésime 2020.Il s’apprécie sur sa jeunesse et en toutes circonstances.

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE BLANC
AROMATIQUE, FRANC, ACIDULÉ

Il est aromatique, acidulé avec une belle fraîcheur. Au nez il vous charme, au palais vous êtes conquis ! Arômes d’agrumes allongés par des notes de fruits et une légère touche épicée. Son secret réside dans l’assemblage d’une majorité de cépage sémillon qui lui apporte complexité et onctuosité. Sur votre table, il se mariera à merveille avec des fromages à pâte molle à croûte fleurie comme le chaource.

LE LOUP DE LA LOUBIÈRE ROSÉ
FRAIS, SÉDUCTEUR, EXPRESSIF

D’un rose pâle plutôt singulier en bordelais, il est séducteur et expressif et saura séduire à l’apéritif. L’équilibre entre acidité et rondeur lui confère un atout de taille lorsqu’il s’agit de passer à table. Nous travaillons un assemblage de cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot, car pour nous, le rosé est bien plus qu’une couleur.

MILLÉSIMES

2015 / 2016 / 2020

MILLÉSIMES

2019 / 2020

MILLÉSIME

2019