LA WINERY

VignoblesJade_ChateauFleurDeLisse_winery-2.jpeg
 BIENVENUE À LA WINERY CHÂTEAU FLEUR DE LISSE

La winery de Château Fleur de Lisse marque une ère nouvelle pour les Vignobles Jade. Le bâtiment de 115 mètres de long, qui illustre la parfaite synergie entre réhabilitation du patrimoine et architecture contemporaine, héberge l’outil de production mais aussi les espaces dédiés à l’art de vivre. C’est dans ce cadre à l’esthétique raffinée et à l’atmosphère “family-friendly”, dont l’aménagement intérieur a été pensé par Sybille Holmberg, que nous vous accueillons

“Le terme “winery” convient mieux à la dynamique de ce projet que celui de “château”. C’est un lieu dans lequel le visiteur découvre un univers de savoir-faire et de passion. La winery de Château Fleur de Lisse a été conçue pour partager une variété d’expériences. Nous tenons à la présence des Bordelais, ils apporteront l’atmosphère locale que recherchent nos visiteurs.” 

Caroline Teycheney

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

L’ESPACE BOUTIQUE

Dès son arrivée dans la boutique, le visiteur est accueilli dans un hall qui présage de la grandeur des lieux. Une carte monumentale, œuvre de l’artiste Camille Rousseau répond à l’enseigne dorée à la feuille d’or par le peintre en lettres bordelais Fred Petitdoigt. Un éclairage diffus révèle, l’un après l’autre, les différents crus et millésimes dans une enfilade en chêne, tel un meuble de métier. Un écran tactile fait découvrir au public les secrets de la biodynamie. L’expérience se prolonge sur une grande table monastère en chêne, témoin du passé, sur laquelle sont proposés des produits rigoureusement sélectionnés.

LE BAR À VIN

Le bar, véritable sculpture lumineuse, grâce à sa résille rétro-éclairée, fait le lien avec le dessin de tôle ajourée des façades. Les suspensions Lune et Satellite du designer Eric de Dormael, clin d’œil à la biodynamie, couronnent l’ensemble. En arrière-plan, le regard est attiré par une arche rétro-éclairée, tel un soleil levant, devant laquelle se découvrent les différentes robes des vins.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

LES SALONS DE RÉCEPTION

L’étage est dédié au réceptif avec une enfilade de salons et salle à manger une cuisine équipée et des prestations d'une très grande exigence pour organiser des évènements privés ou professionnels tels que séminaires, déjeuners, dîners...

Parquet Versailles, habillages muraux en bois, corniches en staff, cheminée en pierre, tout contribue à magnifier l’endroit. Le mobilier soigneusement choisi chez des éditeurs et artistes renommés à l'instar de la Maison Leleu, Pouenat, B&B Italia, Gubi... participe à ce décor majestueux.

VignoblesJade_ChateauFleurDeLisse_winery-1.jpeg