L'EQUIPE

 Caroline Teycheney, Jean-François Berrouet, Nicolas Géré, Patrick Teycheney et Jean-Claude Berrouet.

SANS L'HOMME, LE TERROIR NE SE RÉVÈLE PAS

Convaincus que le bio et la biodynamie sont l’avenir de la viticulture, Patrick et Caroline Teycheney ont converti l’ensemble de leurs domaines à cette pratique. Faire parler le terroir en respectant l’environnement est un choix vertueux, un engagement exigeant et un challenge pour l’avenir. Avec pour ambition l’élaboration d’un grand vin, ils se sont entourés d’une équipe technique d’exception.

VignoblesJade_JeanFrancoiusBerrouet.Jean
VignoblesJade_NicolasGere_ChateauLEtampe

JEAN-CLAUDE & JEAN-FRANÇOIS BERROUET

Oenologue et Conseil

Jean-Claude Berrouet et son fils Jean-François sont incontestablement les spécialistes du cépage merlot. Forts de leur longue expérience dans l’élaboration des plus grands vins de Bordeaux et du monde, ils les illustrent et les réinventent à la manière des artistes qui interprètent les grandes œuvres. "L'œnologue est derrière la matière première, le raisin. Comme un chef d'orchestre, il reprend les partitions et en donne l'interprétation la plus sensuelle. Il n'y a pas de secret ni de recette. On fait un vin différent tous les ans en s'adaptant aux circonstances de la nature, commente Jean-Claude Berrouet, qui, en 2018, s’est vu nommé par le prestigieux Institut Masters of Wine “winemaker of the year”.

NICOLAS GÉRÉ

Directeur d'Exploitation

À 39 ans, cet élève de Jean-Louis Chave a fait ses armes dans les vignobles de l’Hermitage. Il travaille dans le sillage de Dominique Massenot (Amisol), conseiller formateur en agronomie et biodynamie, et de Margarethe Chapelle (Œnocristal), spécialiste de la cristallisation sensible. A la fois visionnaire et technicien, Nicolas Géré met en regard  les principes que ses maîtres lui ont enseignés avec la réalité quotidienne de la culture de la vigne et l’élaboration d’un grand vin. “Les vins en biodynamie sont avant tout le reflet d’une viticulture respectueuse du sol, de la vigne et du consommateur. Cette pratique amène une grande pureté, de la complexité, et une extrême finesse. Ils sont l’expression de nos terroirs.”

CHÂTEAU FLEUR DE LISSE

Sur le site de Château Fleur de Lisse sont produits nos Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru. De la vigne à la préparation de commande, Edith, José, Gonzalo, Théo et David mettent leurs compétences et toute leur attention au service de nos terroirs.

CHÂTEAU LA LOUBIÈRE

Dans notre propriété historique de Montussan, Anne-Sophie, Pierre, Thierry, Pascal et Alexandre œuvrent à la production de nos Bordeaux et Bordeaux Supérieur rouges, blancs et rosé : Château La Loubière et Le Loup de la Loubière.