Rechercher

Gnocchis à la Crème d’Ossau-Iraty, truffe noire de la Maison Balme x Château La Loubière blanc

Dernière mise à jour : 31 janv.




Maison Balme, épicerie fine et bar à truffes des Halles Bacalan à Bordeaux, nous propose une recette de gnocchis à la truffe noire tuber melanosporum. Servie sur place, à emporter ou à réaliser ! Simple et rapide, elle fera le bonheur des gourmets. A déguster avec notre belle cuvée de Château La Loubière blanc !


INGRÉDIENTS pour 4 personnes


800 g de gnocchis frais

200 g de Crème d’Ossau de la Maison Balme

10 à 15 g de truffe noire de la Maison Balme

20 g de beurre doux

Quelques copeaux d’Ossau-Iraty

Quelques cerneaux de noix

Fleur de sel

Piment d’Espelette




PRÉPARATION


1. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y cuire les gnocchis environ 2 minutes pour qu’ils soient bien dorés.


2. Déglacer avec la Crème D’Ossau-Iraty de la Maison Balme

Élaborée dans la plus pure tradition artisanale dans un petit village du Pays Basque, le gourmand du fromage d’Ossau Iraty part à la rencontre de la truffe noire pour donner un délice de crème.


3. Dresser dans des assiettes creuses : disposer les gnocchis et la crème, parsemez de copeaux d’Ossau-Iraty, assaisonner avec une pincée de Fleur de sel et une pincée de piment d’Espelette, puis ajouter quelques cerneaux de noix.


Château La Loubière blanc

Le millésime 2020 est le premier millésime de notre Château La Loubière blanc formé d’un assemblage de Sauvignon Blanc et de Sauvignon gris. Il est travaillé avec un soin extrême à la façon des grands vins de Bourgogne ou de Loire. Chaque parcelle a fait l’objet d’un suivi particulier, avec pour objectif la connaissance intime de ses caractéristiques propres. Un pressurage presque grappe par grappe et une dégustation intransigeante ont guidé nos pas dans la création d’un vin qui éblouit déjà par sa tension, sa finesse, sa subtilité aromatique et sa longueur en bouche.


Bon appétit !


Epicerie fine Maison Balme


Cave & Bar à Vin Vinimarché

Les Halles de Bacalan, 10 quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

https://www.facebook.com/vinimarchehallesdebacalan




92 vues0 commentaire