Nouveaux chais Fleur de Lisse

19 décembre 2018 : les Vignobles Jade s’agrandissent en faisant l’acquisition de 17 hectares d’une propriété labélisée BIO en Saint-Émilion Grand Cru, que lui cèdent les Vignobles JJ. Nouvel. 

Avec 27 hectares, les Vignobles Jade atteignent ainsi une taille suffisante pour mener à bien l’exploitation en biodynamie d’un Saint-Émilion Grand Cru. 

La Famille Teycheney s’est engagée résolument depuis deux ans dans la conversion de l’ensemble de ses vignobles en biodynamie, opérationnels en 2020. C’est une véritable vision d’avenir pour le vignoble bordelais du XXIème siècle, qui va dans le sens de l’Histoire et qui répond aux souhaits des nouveaux consommateurs. Le travail pionnier initié depuis plus de 20 ans par Catherine Papon-Nouvel aux commandes de la propriété familiale JJ. Nouvel va permettre aux Vignobles Jade de s’inscrire dans cette dynamique. 

L’agrandissement du vignoble passe également par l’innovation et la modernisation complète du chai, qui a été confiée à l’architecte bordelais Thomas Chlebowsky de l’Agence Laabo. 

Projet des nouveaux chais – vues extérieures