Vert de vin – Dégustation Chateau l’Etampe Primeur 2019

Le nez est fruité, minéral, racé et offre une fine puissance. On y trouve des notes de mûre de boysen, de framboise juteuse et plus légèrement de bleuet/lys associées à des touches de myrtille pulpeuse /juteuse ainsi qu’à de fines pointes de poivre de cuben, d’épices. La Bouche est fruitée, équilibrée et offre une trame acidulée, un grain fin et de…

Read more

Yves Beck – dégustation Château Fleur de Lisse 2019

Dégusté le 05 mai 2020 par Yves Beck 95% Merlot, 5% Cabernet Franc Propriété appartient aux Vignobles Jade et est conseillée par Jean-Claude et Jean-François Berrouet. Vigne de 8,65ha sur pieds de coteaux dont le sol est limono-calcaire. Elevage de 18 mois en barriques (30% neuves). Robe rouge grenat aux reflets violets. Que de finesse, de fraîcheur et de subtilité dans ce…

Read more

Yves Beck – dégustation Château l’Etampe 2019

Dégusté le 05.05.2020 par Yves Beck 100 % Merlot Cette propriété appartient aux Vignobles Jade et est conseillée par Jean-Claude et Jean-François Berrouet. Petite vigne de 1,5ha dont le sol se compose d’alluvions sableux-siliceux. Elevage en barriques (50% neuves) d’environ 18 mois. Robe rouge grenat dense aux reflets violets. Bouquet complexe et subtile alliant fraîcheur et maturité au travers de notes de…

Read more

Yves Beck – Fontfleurie 2019

Dégusté le 05 mai 2020 79% Merlot, 21% Cabernet Franc Vignobles de 17ha sur sols sablo-limoneux. La propriété appartient aux Vignobles Jade et est conseillée par Jean-Claude et Jean-François Berrouet. Bouquet filigrane aux notes épicées et florales. En bouche le vin est friand et légèrement crémeux. Les tannins assurent les arrières alors que l’expression aromatique se révèle discrètement.  2022-2028   86-87/100

Read more

La Revue du Vin de France – Château Fleur de Lisse 2018

Le plaisir de découvrir de nouveaux talents Contrairement à la bien-pensance snob d’une partie du monde du vin, la viticulture et l’œnologie bordelaises ne sont pas sclérosées. De fins stylistes émergent chaque année. Le Château Fleur de Lisse 2018 m’a beaucoup touché, car il illustre à merveille ce qui anime notre métier de dégustateur : détecter le potentiel de nouveaux talents…

Read more